Club Med Québec Charlevoix

Une expérience unique

Recrutement au Club Med
Québec Charlevoix

Comment se déroule le recrutement ?

1

Postuler en ligne sur le métier correspondant à votre expérience.
Postuler

2

Confirmation de la réception de votre candidature par courriel.

3

Pour les candidatures retenues, organisation d’un entretien téléphonique.

4

Organisation d’une entrevue en personne ou par vidéo.

5

Suite à l’entrevue, vous recevrez une réponse positif ou négative.

6

Si la réponse est positive, envoie de l’offre d’emploi et la confirmation de la date prévue d’embauche.

Pour plus d'informations,

consultez le process de recrutement du Club Med

Quels sont les postes disponibles ?

Il y a 2 types de postes au Club Med :

  1. Les G.O sont les Gentils Organisateurs du Club Med, leur mission est d’assurer l’activité du village tout en faisant passer des moments inoubliables aux clients durant leur séjour.
  2. Les G.E, ou Gentils Employés, sont, le plus souvent, originaires du pays dans lequel se trouve le Resort. Ils portent le sens du service et du détail en particulier dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et de l’entretien.


Pour le moment, l’équipe du Club Med Québec-Charlevoix recrute des G.E.
Les postes disponibles sont affichés ici.

La majorité des postes sont pour :

  • Accueil/Réception
  • Cuisine (cuisinier /plongeur)
  • Service de restauration
  • Encadrement des enfants (Miniclub)
  • Maintenance
  • Entretien ménager
  • Préposé aux chambres


En majorité, les postes de gestionnaire et directeur sont issus de la promotion interne, mais certains postes peuvent être pourvus par des profils externes en fonction de l’expertise recherchée.

Quels sont les avantages de travailler au Club Med ?

C’est une expérience à vivre ! Un témoignage concret déclare que 95 % de nos anciens G.O ont vécu une expérience socialement gratifiante au Club Med.

Notre promesse employeur est sur 3 piliers :

1. Développer ses compétences  : Nous améliorons rapidement nos compétences et notre organisation et devenons tout simplement meilleurs dans notre métier, nous construisant un tremplin pour l’avenir.

2. S’étonner : Nous nous surpassons constamment, nous allons plus loin, nous nous aventurons dans l’inconnu et découvrons que nous sommes capables de plus que ce que nous pensions possible.

3. Tisser des liens pour la vie : Au quotidien, nous rencontrons et travaillons avec des personnes d’origines, de nationalités et de cultures différentes, découvrant ainsi leur unicité.

Groupe Le Massif accueillera
le Club Med Québec Charlevoix

Le Massif de Charlevoix, une montagne récréotouristique maintenant quatre saisons, propose un terrain de jeu dans un décor pittoresque entre fleuve et montagne, des activités de plein air pour tous l’été comme l’hiver, une excellente gastronomie locale ainsi que de l’hébergement à même la montagne. Le Massif de Charlevoix est un lieu sans prétention idéal pour venir passer la journée et un court séjour loin du béton.

Dès décembre 2021, le Massif de Charlevoix sera la terre d’accueil du tout premier village montagne Club Med en Amérique du Nord, un pionnier et un leader mondial des vacances de ski tout compris.

Le Club Med Québec-Charlevoix est un complexe hôtelier de 300 chambres qui va opérer sur le site du Massif, à la base de la montagne. À lui seul, il est prévu pour y accueillir 50 000 clients par année.
F.A.Q

Présentement, nos équipes de recrutement travaillent sur les métiers G.E. Ceci dit, il est toujours possible de postuler en tant que G.O. Il faut être mobile et être prêt à quitter pour des contrats minimum de 6 – 12 mois dans un village en Amérique du Nord (Caraïbes, Mexique, Floride et Canada). Nos G.O sont généralement mobiles et la destination n’est pas connue au moment d’appliquer en ligne.

Travailler en tant que G.O, il s’agit d’un emploi tout-inclus : logement, transport, repas et assurances. Les G.O travaillent en équipe avec les G.E qui eux, sont affectés à un village et la plupart du temps, habitent tout près du village.

Tous les postes disponibles sont affichés sur le site www.clubmedjobs.com/fr-ca. Pour le moment, l’équipe du Club Med procède à l’embauche des employés G.E.

Bien que le diplôme soit un atout, les expériences pertinentes peuvent certainement être considérées pour la plupart des métiers.

Nous encourageons toute personne intéressée par un poste au Club Med Québec Charlevoix, souhaitant acquérir les compétences nécessaires, de se rapprocher d’un établissement pour une formation hôtelière.

Pour accompagner les besoins en main d’œuvre que nous avons, nous avons monté depuis 3 ans des partenariats avec des établissements scolaires et professionnels de la région proposant des formations en lien avec nos besoins.

Est-ce que vous embauchez aussi des moniteurs de ski ?

Si vous êtes intéressé à travailler comme moniteur de ski, il faut postuler dans l’équipe du Massif au rh@lemassif.com 

Conditions et calendrier

En tant qu’employeur engagé, nous offrons à nos employés non seulement un poste mais aussi des expériences de vie. Nous nous inscrivons dans une politique incluant la diversité, l’intégration et l’égalité des chances. En travaillant au Club Med, vous rencontrerez de nombreuses opportunités d’évolution. 

Découvrez quels peuvent-être les différents parcours de carrière en village.

Le village Club Med Québec-Charlevoix sera ouvert toute l’année (fermeture 3 semaines en novembre pour l’entretien).

La plupart des métiers G.E sont des emplois à statut temps plein / permanent. Les horaires de travail varient selon les équipes et les types de postes.

Les salaires sont définis selon les échelles mises en place pour nos équipes et respectent le marché actuel. Nous proposons une assurance médicale pour les employés à temps plein.

Nous sommes conscients de la pénurie de main-d’œuvre dans Charlevoix et au Québec. C’est pour cela que nous avons commencé des campagnes de sensibilisation de notre marque auprès des partenaires locaux (scolaires et instituts professionnels) depuis 3 ans.

Augmentation du vivier de G.O Québécois et Canadiens dans les Villages existants nous permettant d’avoir une partie de ces employés qui travaillent à Québec Charlevoix.

Recrutement de québécois déjà en emploi au Club Med qui viendront travailler au Club Med Québec Charlevoix

  • 2019 : Nomination du chef de village, Francis Lacoste.
  • 2020 : Nomination de l’équipe de Direction issue de promotion interne.
  • Avril 2021 : Lancement des campagnes de recrutement. Les postes sont disponibles en ligne.
  • Avril-Septembre : Session d’information et familiarisation dans la communauté.
  • Mai à Septembre 2021 : Période d’entrevue.
  • Septembre : Arrivée du chef de village et de son équipe de Direction.
  • Octobre-novembre 2021 : Entrée et formation des nouveaux employés.
  • Décembre 2021 : Ouverture du village.